La niche pour chien : Un mal pour un bien
Vous venez de vous procurer un chiot et vous hésitez à le mettre dans une niche pour chien ? Vous trouvez ce confinement cruel ? Vous vous demandez par ailleurs quelle couleur, format et matériau choisir ? Bref, vous vous y connaissez peu dans ce type d'habitat et n'êtes pas sûr d'en vouloir ? Protection contre vos meubles et objets, méthode de dressage, lieu d'intimité, la niche comporte autant d'avantages pour vous que pour votre nouvel ami. L'essayer c'est l'adopter.À l'extérieur ?
Si vous décidez de placer votre niche pour chien à l'extérieur de la maison, vous devez vous assurer qu'elle sera étanche au vent et à l'eau et suffisamment isolée pour que votre chien ne prenne pas froid. Dans ce but, votre niche devra être petite. Vous choisirez également une niche en contreplaqué d'au moins un-demi pouce d'épaisseur, en brique, en métal ou en blocs de béton pour conserver la chaleur dans la niche.
En contrepartie, vous devez vous assurer du confort de votre toutou durant les quatre saisons. Pour ce faire, vous choisirez une niche pour chien blanche car cette couleur rafraîchit légèrement la niche en hiver et beaucoup en été. Pour que votre chien soit le plus à l'aise possible en tout temps, vous devez déplacer sa niche de façon à ce que votre animal profite de l'ombre en été et du soleil en hiver.
Ou à l'intérieur ?
Par contre, si vous préférez placer votre niche pour chien dans votre maison, la maille métallique est un matériau qui convient bien. En effet, la niche en maille métallique est rétractable, disponible en plusieurs formats, légère, facile à manipuler, complètement aérée et constituée de fenêtres. Vous devrez alors disposer un tissu sur votre niche et celle-ci, dans une des pièces les plus achalandées de la maison, pour que votre chien puisse avoir une certaine intimité et ne se sente pas isolé.
De quelles dimensions ?
Mais combien doit mesurer votre niche pour chien, vous demandez-vous ? Eh bien ! elle doit être assez grande pour que votre ami puisse s'y étirer, s'y mettre debout et s'y retourner sans s'y sentir coincé et qu'il ne s'y cogne pas la tête quand il y est assis. Un petit truc pour connaître la longueur de la niche : mesurez la distance qui sépare le museau de votre animal du bas de sa queue. Vous vous procurerez une niche d'environ cette longueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire