jeudi 13 juin 2013

Comment dresser un chien en evitant les erreurs

Comment dresser un chien en evitant les erreurs

Certains propriétaires de chiens vous diront que le dressage de chien n'est pas si simple que cela laisse à penser. La plupart des propriétaires de chiens pensent qu'après quelques jours de répétitions acharnées des commandes, le chien fera exactement ce que vous voulez qu'il fasse. Beaucoup de propriétaires de chiens sont surpris de constater que le dressage et l'éducation de votre chien prend littéralement des mois, selon le type chien, le propriétaire lui-même et ce qui est enseigné. Cependant il y a parfois des erreurs communes que commettent la plupart des propriétaires de chien, ce qui rend le processus d'apprentissage beaucoup plus long et plus difficile.

Premièrement, il faut de rappeler que la formation (le dressage) de votre chien doit être une expérience positive tant pour vous que pour le chien. Il est beaucoup plus facile pour le propriétaire de s'attarder sur les moindres erreurs du chien et de le punir plutôt que de se concentrer à le récompenser quand il est obéissant. C'est très facile de commettre une telle erreur quand on à oublié que les chiens on t besoin d'attention et de récompense, et qu'ils feront tout pour y parvenir. Se concentrer sur cela plutôt que sur la punition sera beaucoup plus efficace.

Une autre erreur que commette beaucoup c'est de croire que le chien comprend tout les mots que vous prononcez. Beaucoup ne réalisent pas que les chiens n'ont pas une longue mémoire et n'ont pas de langue, sinon d'associer quelques expressions à quelques actions bien précises. Si un chien fait une bêtise et que vous commencez tout de suite à crier sur lui, il ne sera pas capable de faire la relation entre vos cris et son erreur. Vous devez absolument prendre le chien en flagrant délit et le corriger à l'instant que d'attendre 5 heures après car il ne se rappellera même pas de ce qu'il a fait.

Lors du dressage de votre chien, ne commettez pas l'erreur de vous fâcher à tout pris contre lui à la moindre erreur commise. Le punir après chaque fait est inefficace.
La dernière erreur est de se fâcher sur votre chien quand il ne fait pas les progrès que vous pensez qu'il devrait faire. Les chiens ne sont pas méchants et ne font pas les choses exprès pour vous rendre fou ; Alors si il est ne progresse pas comme vous pensez qu'il devrait, soit vos attentes sont déraisonnables, soit vous faites quelques erreurs quelque part dans la formation, ou il est temps de voir un entraîneur professionnel.

Il n'y a rien de mal à demander à un professionnel de vous aider à la formation de votre chien et un pro peut être en mesure de vous montrer quelques autres erreurs que vous faites ou vous aider à réajuster vos attentes. De toute façon, en demandant cette aide dans la formation de votre chien, vous êtes sûr de ne seulement réussir, mais aussi d'avoir un chien heureux et plus calme.
Pour en savoir plus, consultez le dossier spécial "Comment dresser un chien facilement en peu de temps"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire