samedi 15 juin 2013

Prénom de Chien

Prénom de Chien

Un Prénom de Chien est délicat à choisir ; il doit être agréable à l'oreille, efficace à l'autorité, adéquat à la personnalité du porteur, être l'interprète de nos sentiments et convenir au règlement en vigueur si nous choisissons un chien de race.

Nous attendons également un troisième enfant, aussi sommes-nous à la recherche de Prénom de Chien et celui d'enfant. Nous souhaitons élever ces deux petits êtres en harmonie avec notre communauté déjà existante qu'est notre famille. Chacun adapte ses propres responsabilités en fonction de ses compétences. Nous proposons tous câlins et promenades, présence et attention. Les enfants inventent de nouveaux jeux, le grand maître ouvre sa bourse à l'achat et l'entretien de notre chien ; moi, je ne propose rien, sachant que j'hériterai de l'intendance !

Notre Prénom de Chien sera choisi en l'année 2005. Le vétérinaire, interrogé pour la circonstance, a le plaisir de commenter l'historique de la tradition canine en France. Depuis 1928, à chaque année correspond une lettre de l'alphabet. L'année 2005 est l'année des prénoms en " A ". Ce système permet de connaître immédiatement l'âge du chien. Pour notre gouverne, nous apprenons également que cette année, au Canada, c'est la lettre "P" qui est d'actualité, au Luxembourg, la lettre "C", Q, W, Y, Z n'étant pas utilisées pour les chiens de race. En Suisse, le nom du chien n'est pas lié à l'année; l'éleveur choisit la lettre"A" pour sa première portée, puis "B" pour la seconde etc.. Les chiens provenant d'une même portée, ayant la même lettre initiale, le même nom ne pouvant être réutilisé pendant dix ans dans un même élevage.

Nous souhaitons adopter un chien de race, nous l'inscrirons au LOF. C'est alors un impératif que le Prénom de Chien commence par la lettre de son année de naissance.

Nous nous entendons sur le choix du sexe de notre futur compagnon. Les enfants ont de bonnes idées ; ils étudient actuellement les langues latine et grecque anciennes, et profitent de l'occasion pour parfaire leur savoir ! Il y a une compétition dans les propositions et finalement nous arrivons à la conclusion unanime.
Le Prénom de Chien sera donc « Athéna » pour la femelle, « Adonis » pour le mâle.

Le propriétaire de l'élevage avec lequel nous entretenions une étroite complicité, nous fait part de la naissance de la portée. L'instant est émouvant et nous le vivons dans un seul esprit de donner et de recevoir. Une toute dernière idée, un peu folle, mais qu'importe : un couple serait parfait !

Le Prénom de Chien est déjà bien porteur de bons sentiments et il est bon de construire un peu d'Amour, d'éclairer sa maison d'une Étoile… mais ne serions nous pas transformés en Rois Mages ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire